Mentoring Jira
Plutôt qu'une formation Jira standardisée, je vous partage mon expérience du terrain à travers des contextes très variés.
Mon parcours en quelques mots
En 10 années d’expériences sur ces outils, j’ai tout connu (ou presque …) ! Du simple utilisateur créant/modifiant des tickets, je suis passé à l’administration de projets Jira pour faciliter le pilotage des projets sur lesquels j’intervenais. Puis depuis 2017, un peu par hasard, je suis passé à la gouvernance d’instances Jira. Ces expériences m’ont permis de tester beaucoup de choses, de me rater aussi parfois …, d’étudier de nombreuses Apps sur la marketplace Atlassian, mais aussi de me rédiger ma propre documentation maison.
ma proposition en 4 points
A partir des besoins que vous exprimez, nous bâtissons le programme de la journée ensemble en 30 minutes.
Rendre autonome
Formation et partage d'expérience
Du concret
Déploiement de configurations utiles pour vous et votre quotidien
garder le contact
Slack ou Teams, on reste en contact au quotidien pour un dépannage rapide
Documentation
Ouverture d'un accès sur mon espace de documentation en ligne pendant 1 an
Tarif : 1500€ HT la journée pour 2 personnes maximum
Je réserve ma journéeContenu que nous pouvons aborder
Présentation de l'outil
- Présentation de l'éditeur et son écosystème
- Explication du fonctionnement marketplace
- Cloud VS Datacenter
- Explication du fonctionnement marketplace
- Cloud VS Datacenter
Basiques
- Navigation dans l'outil
- Présentation des "objets" tableaux, tickets, tableaux de bord, ...
- Manipulation des tickets
- Présentation des "objets" tableaux, tickets, tableaux de bord, ...
- Manipulation des tickets
Aller plus loin dans l'utilisation
- Filtrage
- Tableaux et rapports associés
- Tableaux de bord
- Plan
- Tableaux et rapports associés
- Tableaux de bord
- Plan
Administration Projet
- Type de projets : Software, Service Management, Business
- Eléments de configuration en fonction du projet : Type de tickets, Workflow, Champs, Permissions, Notifications, SLA, Formulaires, ...
- Outils à disposition de l'administrateur suivant les choix de l'organisation
- Eléments de configuration en fonction du projet : Type de tickets, Workflow, Champs, Permissions, Notifications, SLA, Formulaires, ...
- Outils à disposition de l'administrateur suivant les choix de l'organisation
Administration Projet
- Présentation des différentes sections
- Cas pratiques de configurations : Type de tickets, Workflow, Champs, ...
- Best pratices de gouvernance
- Cas pratiques de configurations : Type de tickets, Workflow, Champs, ...
- Best pratices de gouvernance
Applications Marketplace - Suivant votre cas
- Suite Elements
- Suite Easy Agile
- Structure
- Refined
- Stript Runner
- Tempo
- Agile Hive
- EazyBI
- Suite Easy Agile
- Structure
- Refined
- Stript Runner
- Tempo
- Agile Hive
- EazyBI